Quelle est votre histoire préférée du Concours

dimanche 25 mars 2007

[...]

Interrogatoire 039-D session principale du sujet 412#-52H -- rapporté le 4 décembre 1988 à 23h34 -- professeur K.

Professeur K. : Bonsoir. Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?

Sujet 412#-52H : Je... Je suis fatigué.

Professeur K. : Qui êtes-vous ? Pouvez-vous me dire la façon dont vous vous appeler ?

Sujet 412#-52H : Je suis le sujet 412#-52H.

Professeur K. : Bien, vous avez beaucoup évolué de nos résultats peu concluants lors de la précédente session.

Sujet 412#-52H : La... La précédente session ?

Professeur K. : Non rien, laissez. A quoi pensez-vous en cet instant ?

Sujet 412#-52H : J'ai fais un rêve qui... Qui s'est inscrit dans ma tête quand je me suis réveillé de ce... ce rêve ! Il faisait peur. Oh oui j'ai eu peur, très peur, je me suis même réveillé ! Et je m'en souviens.

Professeur K. : Bien, et que racontais ce rêve ? Expliquez le moi voulez-vous ?

Sujet 412#-52H : Oui. C'était sombre, j'avais peur. C'est vrai le rêve faisait peur ! Oh je me suis même réveillé oui. Je me suis réveillé pendant le rêve, je... j'étais mouillé, ça oui, j'étais en sueur. J'avais peur...

Professeur K. : Oui mais, continuez à parler du rêve. Que si passait-il de si terrifiant ?

Sujet 412#-52H : Non, non ! Ce n'était pas un rêve, non ! C'était un... Un... C'était...

Professeur K. : Un cauchemar ? C'était un cauchemar ?

Sujet 412#-52H : Un cauchemar ? un cauchemar, un cauchemar, un cauchemaaaar ! Oui c'est ça c'était un cauchemar ! Et... Et il faisait peur !

Professeur K. : Il me semble que j'ai déjà suffisamment assimilé cette donnée, si vous vouliez bien, dès à présent, me raconter le contenu de ce... Cauchemar, nous avancerions certainement.

Sujet 412#-52H : Ce cauchemar ? Caaaaaauchemar ! Cauchemar, cauchemar, cauchemar, ha ha ! Oui c'est vrai, c'était un cauchemar !

Professeur K. : Vous êtes le sujet 412#-52H et vous allez me parler de ce rêve.

Sujet 412#-52H : Non pas un rêve, je... Je crois que...

Professeur K. : Parlez.

Sujet 412#-52H : Il y avait un homme... Assez grand, un peu gros ! Vous savez gros, gros comme les gens quand ils ont trop mangé des choses grasses ?

Professeur K. : Continuez.

Sujet 412#-52H : Oui... Oui... Il était gros, un peu, et... Et il partait en voyage. Un dur voyage, sans beaucoup de bagages, en fait presque pas de bagages. Je vois, je... J'ai vu ! Devant sa maison, devant sa maison, quand il a appris que son pays était en guerre contre celui d'à côté. Je l'ai entendu dans les hauts parleurs, il y avait des hauts parleurs près de la maison au début du rêve. Et puis il a entendu comme moi, il a regardé sa femme, jeune et jolie, souriante d'habitude. Et là le rêve s'est accéléré, et le soir, c'était le soir déjà, devant la maison. Les militaires sont arrivés, armés, en lumière, des grosses voitures, en lumière, des phares, éblouissant ! Je... Dans le rêve j'étais ébloui, j'avais peur ! Je me suis réveillé d'ailleurs...

Professeur K. : C'est tout le rêve est fini ?

Sujet 412#-52H : Non, je n'ai pas fini.

Professeur K. : Cessez de répéter que vous vous êtes réveillé dans ce cas, et parlez du rêve.

Sujet 412#-52H : Les militaires étaient là, ils grondaient, ils criaient, ils ergotaient sans cesse. L'homme ! L'homme était là, ils voulaient l'emmener à la guerre. Il ne voulait pas, il voulait sa femme qu'il aimait. Un des hommes à tirer la femme hors de la maison, par... Par les cheveux. Les militaires promettaient qu'ils la tueraient si l'homme ne venait pas à la guerre avec eux. Ils le répétaient inlassablement. Il a dit qu'il ne cèderait pas. Le chef des soldats a égorgé la femme, tout simplement, et ses militaires ont mis de force l'homme dans le camion, et puis ils ont jeté une grenade dans la maison. Et tout a explosé, toute une vie. Et j'ai eu peur du cadavre de la femme, en sang, elle avait toujours son petit sourire, figé... Et je me suis réveillé.

Professeur K. : C'est tout cette fois-ci ?

Sujet 412#-52H : J'avais peur... Je me suis réveillé. Elle... Elle... Le sang. Le sourire perdu.

Professeur K. : Taisez-vous maintenant, les résultats sont assez satisfaisants pour cette fois, nous reprendrons plus tard.

1 commentaire:

DoZeR a dit…

mais mais, c'est dégueulaaaaaaaaasse, povre famille ;(