Quelle est votre histoire préférée du Concours

mardi 29 janvier 2008

Règles du concours

Voici les règles enfin décidées pour le concours. Elles sont simples et offrent de nombreuses possibilités d'écriture !

Thématique : le froid
Longueur du texte : autour de 2 000 mots
Langues : Français et Anglais
Délais : Le 10 Mars 2008

La thématique est assez ouverte, il ne s'agit pas spécifiquement de parler du froid, mais il doit au moins apparaitre et avoir un rôle visible dans l'histoire.

Toutes formes d'histoires sont acceptées : Dialogue, Article, Narration, Description, Poème etc.

Rappel : le concours est ouvert à tous, et à tous vos amis, faites passer l'info !

Toutes les histoires seront à envoyer à cette adresse mail : pierrestefanini@free.fr
Elles seront lues par 4 membres du Jury : Anodos, Dozer, Gnouffy et Zabeth

Merci de faire attention à l'orthographe !



Et maintenant le plus important évidement, le prix !

Sera décerné au vainqueur une édition papier d'une sélection d'histoires du blog ainsi qu'un Tshirt au choix sur le site www.lafraise.com !

Le second aura une édition papier d'une sélection d'histoires du blog !

Le troisième sera content d'être sur le podium !

Alors tous à vos plumes (et claviers)

Pour toutes questions relatives au concours, n'hésitez pas à les poser en commentaires ou par e-mail toujours sur pierrestefanini@free.fr.

J'espère lire très vite vos histoires !

16 commentaires:

Anonyme a dit…

"j'espère lire très vite vos histoires!":
ça veut dire, t'espères qu'on te les envoie rapidement ou t'espères qu'elles seront super courtes?! ;-)

DoZeR a dit…

les deux ?

non en fait j'ai le don d'espérer très vite.

Anonyme a dit…

Moi j'espère espérer vite un jour...

Anonyme a dit…

Je m'y attèle de ce pas. Attention, il risque de faire froid!!
une anonyme vivant à chartres de bretagne....

Anonyme a dit…

eh moi aussi je suis un anonyme de Chartres de Bretagne! Et moi aussi je vais m'y atteler!
Sinon je me suis fait la réflexion qu'une poésie de 2000 mots ça fait long!

claire a dit…

j'ai froid aux pieds, houlaaa, je sens déjà l'inspiration qui me titille.
sa mère le froid, j'ai froid.

DoZeR a dit…

ça fait beaucoup d'anonymes tout ça, on risque d'avoir du mal à décerner le prix !!!

Anonyme a dit…

Eh ouai vive les anonymes!
Par contre je suis pas d'accord ce sera facile de décerner le prix tu diras : "le vainqueur est : Anonyme pour sa nouvelle sur le froid"
et là y'aura plein de gens contents! Justement ce sera plus facile de le décerner y'aura plein de vainqueurs.

L'autre anonyme qui vit à Chartres de Bretagne (celui avec la barbe...)

DoZeR a dit…

oui mais je pourrais pas envoyer de t-shirt à plusieurs anonymes, y'a pas de budget extensible :)

Anonyme a dit…

bah dans ce cas tu envoies un bout de t-shirt :nerd:

twtfxf a dit…

Est-il possible d'envoyer plusieurs textes pour une personne ( genre un poéme et une nouvelle par exemple, sans non plus avoir 15 textes chacun évidemment)?
cebellisa.blogspot.com

DoZeR a dit…

oui bien sûr, plusieurs textes sont acceptés, ils seront traités indépendamment. après s'ils arrivent premiers et seconds, il se peut qu'on ne valide pas le second :)

encore faut-il qu'ils gagnent :)

donc non, pas d'objection !

Anonyme a dit…

Une objection à ce qu'il fasse moins de 2000 mots? (c'est juste que la mienne va être vraiment chiante au bout de 2000 mots...)

DoZeR a dit…

non, c'est plutôt un objectif de 2000 mots afin d'éviter des nouvelles de 50 mots en fait !!

on prendra tout ça en compte lors du jugement évidement :evil:

Anonyme a dit…

Et ben moi quand il fait froid, je fais un bateau en papier(inc.by Gnouffy von Gnoufwiller.)


Et j'me sens mieux.

P.S: Y aurait'il moyen de corrompre les juges?

Une anonyme d'honneur du parti-des-bateaux.

DoZeR a dit…

la corruption ? ça dépend de la qualité de ton histoire :)