Quelle est votre histoire préférée du Concours

vendredi 21 mars 2008

Bob ?

- Eh Bob ?!!
- …
- Bob ! Tu dors ?
- …
- Hein Bob tu dors ?
- Oui ! Enfin, je dormais pourquoi ?
- Bob ! je crois que ton voisin Yan à bougé !
- Quoi ?!
- Bah ton voisin c’est bien Yan qu’il s’appelle ?
- Oui et alors ?
- Je suis sûr de l’avoir vu bouger, il se balançait de droite à gauche.
- Ah… et c’est sensé être un scoop ?
- Mais oui ! Tu vois je te l’avais dit qu’il était pas encore trop vieux.
- Tu veux bien parler moins fort il va nous entendre et c’est pas le genre de nouvelle qui lui remontera le moral ! et puis il y a des signes qui trompent pas, regarde sa peau commence à se flétrir c’est quand même un signe !
- Oui mais si il arrive à bouger c’est qu’il est encore un peu vif non ?
- Laisse tomber et rendors toi sinon tu vas vieillir trop vite.
- Eh ! Bob, tu trouves pas qu’il fait trop froid ?
- Bah si mais il parait que c’est bon pour nous, apparemment la chaleur nous ferait mourir prématurément.
- Oui mais là quand même c’est un peu pousser ! Tu te rappelles quand on était jeune ? Les journées qu’on passait au soleil c’était bon ! Yan aussi aimait ça !
- Oui c’est vrai que le soleil faisait du bien. Mais il faut bien grandir un jour et passer à autre chose non ?
- Mouais mais je préfèrerai encore être dehors et mourir vite que d’être ici à me geler.
- Arrête de raconter des bêtises et dors.
- Tu dois avoir raison. Bonne nuit
- Bonne nuit.




- Eh Bob ?!
- …
- Bob ! Tu dors ?
- …
- Hein Bob tu dors ?
- Hein ! Quoi ?... Tu es déjà réveillé ?
- Ouais. Je me demandais : c’est vrai que ceux qui habitent dans les étages plus haut ils on plus chaud ?
- Oui il parait pourquoi ?
- J’aimerai bien me retrouver là haut un jour juste pour voir.
- Et finir tout fripé comme Koude qui avait réussi à s’échapper avant qu’on entre ici et qui avait été rattrapé quelques jours après ? Il a pas fait long feu le pauvre, il arrivait même plus à parler !
- Et alors il a fini par partir définitivement non ?
- Tu trouves pas ça bizarre qu’ils nous gardent cette pièce blanche un certain temps et qu’après quelqu’un vienne nous chercher et que personne ne nous revoit plus ?
- Mais non je suis sûr qu’ils attendent qu’on se porte mieux avant de nous transférer dans un lieu plus accueillant. Sinon pourquoi ils nous mettraient dans un lieu aussi propre et, d’après toi, aussi propice à notre santé ? l’autre jour j’ai parlé avec le gars du fond, tu sais le grand tout blanc avec de cheveux tous verts. Lui était persuadé qu’ils attendent qu’il fasse moins chaud dehors avant de nous refaire sortir.
- Tu as peut-être raison. Mais quand même moi je suis pas tranquille. Tu devrais faire comme moi et parler doucement pour qu’ils croient qu’on dort tout le temps. Il ne faut pas qu’ils pensent qu’on s’est réveillés.
- Si tu veux on fait comme ça mais je pense que tu as tort, ils se donneraient pas autant de mal si c’était pour nous tuer tout simplement.
- Mouais
- Il avait l’air con quand même l’autre avec ses cheveux verts à son age !
- C’est clair !



- Eh Bob ?!
- …
- Bob ! Tu dors ?
- …
- Hein Bob tu dors ?
- D’après toi ?
- J’essayais de me rappeler tous les gars avec qui on a fait le voyage depuis l’Espagne. Tu t’en rappelles ?
- Un peu pourquoi ?
- Je me demandais ce qu’ils sont devenus ?
- En tout cas ils sont pas ici !
- J’avais remarqué merci de ton aide Tu crois qu’ils ont trouvés un petit coin tranquille à l’abri de la chaleur comme nous ? Je me rappel du voyage dans ce car, j’aime bien les transports en commun on rencontre toujours des gens super intéressant.
- Je te rappelle que c’est pas nous qui avons choisis de venir ici mais qu’on nous y a amenés.
- Oui mais avoues qu’on est chez des gens sympas ils prennent soin de nous, ils nous protègent de la chaleur, ils nous font même rencontrer des gens… différents. Comme l’autre en pyjama orange avec son chapeau vert qui se foutait de nous.
- Oui mais je te rappelle qu’il a disparu comme les autres.
- Oh t’es pessimiste ils ont pas forcément disparus ils sont peut-être juste autre part en train de s’éclater.
- Peut-être mais j’ai quand même un mauvais pressentiment. Allez c’est l’heure de dormir. Bonne nuit
- Bonne nuit.




- Eh Bob ?!
- …
- Bob ! Tu dors ?
- …
- Hein Bob tu dors ?
- Chhhuuuut tu entends pas du bruit ?
- Si justement c’est pour ça que je te réveille, ça se rapproche…
- Chut tais-toi ils vont nous entendre.
- Regarde la porte s’ouvre…
- Chut !!…
- …
- Eh Bob t’as vus y’a quelqu’un qui a emmené Yan.
- Ouais et maintenant y’a plus que nous.
- J’ai peur maintenant.
- Calme toi, tu as bien vu Yan était tout fripé c’est normal c’était son tour.
- Oui mais quand même qu’est-ce qui va se passer pour nous ? Normalement ils devraient choisir ceux qui vont bien pour s’aventurer dehors en plein été ? Pourquoi il nous a pas pris ? En plus je le sens en moi que je commence à vieillir sérieusement !
- Reste calme, tout va bien se passer. Tu te rappelle hier tu me disais qu’il y avait rien à craindre. T’inquiètes pas je suis sûr qu’il y a une explication.
- Oui mais Bob, hier on était trois maintenant le prochain ce sera toi ou moi !
- Et alors si c’est pour aller dehors et s’éclater, revoir les copains et le soleil ?
- Oui mais on en est pas sûr ! Bob reste avec moi je veux pas être tout seul. En plus j’aime pas quand ils viennent, toute cette lumière ça me fait super mal, je préfère le noir !
- T’inquiètes pas je reste là.



- Eh Bob ?!
- …
- Bob ! Tu dors ?
- …
- Hein Bob tu dors ?
- Non je réfléchis.
- Tu penses à quoi ?
- Je peux te demander quelque chose ?
- Oui quoi ?
- Il faut que tu me promettes de faire ce que je vais te demander.
- Arrêtes Bob tu me fais peur !
- Si quelqu’un viens me chercher
- Tait toi ! Je veux pas t’entendre dire ça !
- Ecoutes moi. Si quelqu’un viens me chercher je ne veux pas que tu protestes. Je veux que tu restes silencieux et que tu ne bouges pas. Il ne faut pas qu’ils sachent qu’on se parlait et qu’on se connaissait. C’est très important parce que si ils venaient à le découvrir ils nous emmèneraient tous les deux. Promets-moi.
- Mais Bob je peux pas te promettre ça ! on se connaît depuis le début ! tu es mon ami, mon seul véritable ami et tu voudrais que je te regarde partir sans rien dire ! Il n’en est pas question !
- Alors je vais arrêter de te parler et t’ignorer.
- Ça va pas Bob ?!
- …
- Eh mais tu plaisantes pas ?
- …
- Parles moi Bob ! Eh mais tu es un grand malade Bob!
- …
- Ok c’est promis je ferai rien si jamais ils t’emmènent. Mais parles moi tu me fais peur !
- Tu as promis. Tu as intérêt à tenir parole. Je ne veux vraiment pas qu’il t’arrive quelque chose !





- Eh Bob ?!
- …
- Bob ! Tu dors ?
- …
- Hein Bob tu dors ?
- Mais tu vas te taire ! Tu n’entends pas les bruits dehors ? Y’a quelqu’un qui vient !
- Oh Non !
- Tais toi peut-être qu’ils nous remarqueront pas.
- Mais…
- Tais-toi ! la porte s’ouvre !
- …


- Eh Bob ?!
- …
- Eh Bob t’es là ?
- …
- Vas-y te fous pas de moi. Ils m’ont aveuglés en ouvrant la porte maintenant je vois plus rien !
- …
- Bob… t’es où.
- …
- Bob t’es là ?
- …
- Tu avais promis de pas me laisser…
- …
- Bob j’ai peur t’es où ! Me laisse pas tout seul ! En plus y’a plus personne pour me tenir compagnie… il fait froid… je veux pas rester tout seul… viens me chercher Bob… c’est quoi ce truc sur ma peau ? Oh mon Dieu ! Une ride ! Je suis vieux ! Je veux pas disparaître ! je veux sortir ! je veux revoir la lumière du jour ! Je veux pas être la dernière tomate dans le frigo !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce qui m'a le plus marqué, c'est quand même la dernière phrase...

DoZeR a dit…

je dois avouer que moi c'est plutôt le nom 'bob'... je sais pas mais ça me perturbe.